Prévi-chute, le jeu

Le saviez-vous ?

50 % des chutes sont dues à l'environnement familier de la personne, c'est à dire à son lieu d'habitation. Découvrez les risques de chute à domicile et les moyens simples et efficaces pour les diminuer !

Mode d'emploi du jeu :
Lors de la première utilisation, cliquez sur Télécharger pour visualiser le jeu.

Il y a 20 risques de chute à trouver. Lorsqu'une pièce est totalement sécurisée, elle passe dans le plan du rouge au gris. Attention, le temps vous est compté (en haut à droite) !

 

Pour regarder
dans une direction
Pour vous déplacer
dans l'habitation
Pour sécuriser
un lieu
Maintenez le clic gauche de la souris enfoncé et, en même temps, faites la glisser dans le sens de la vision souhaitée.Cliquez une fois au sol à l'endroit où vous souhaitez vous déplacer.Au passage de votre souris, les éléments à risque deviennent rouges. Cliquez dessus pour les sécuriser.

Le Cesim

cesim

Le Centre de Simulation est une structure innovante d'enseignement et de recherche, pour l'amélioration de la qualité des soins née de la collaboration étroite entre le Centre Hospitalier Régional Universitaire (CHRU) et l'Université de Bretagne Occidentale (UBO).

Le Pr. Erwan L'Her

erwan le her

Professeur de réanimation médicale et de médecine d’urgences au CHRU de Brest, chef de service des Urgences du CHRU de Brest, le Professeur l’HER est le Directeur de Cesim Santé. Il a coordonné le développement du jeu.

Voir l'interview

Arkéa Assistance

le bihan

Arkéa Assistance, à travers son directeur général, Yvon Le Bihan, se mobilise pour sensibiliser les personnes âgées au risque de chute. Elle soutient le projet du Cesim pour la réalisation du 1er "serious game" sur la prévention des chutes à domicile.