Comment ça fonctionne la téléassistance?

Notre service de téléassistance fonctionne de façon très simple.

Chaque abonné Arkéa Assistance dispose d'un boitier ( transmetteur ), qui est branché sur la ligne téléphonique et raccordé à une prise secteur, et d'un bouton d'alerte à porter sur soi autour du cou, au poignet, en broche ou à la ceinture. Le boitier transmetteur comprend un haut parleur et un micro. 

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A tout heure, de jour comme de nuit, un simple appui sur le bouton d’alerte suffit pour vous mettre directement en relation avec notre centre d' écoute, sans que vous n'ayez besoin de composer de numéros. Le haut-parleur intégré nous permet alors de dialoguer avec vous, même si vous êtes éloigné de la centrale. L 'opérateur du centre d' écoute identifie la nature de l'appel ( chute, infraction, solitude...) et prend les mesures nécessaires pour vous apporter une aide. Selon les éléments recueillis lors de l' échange, il décide alors de solliciter un ou plusieurs contacts de proximité ou d'organiser la venue des secours d' urgence ( SAMU, pompiers, gendarmerie, police...).

 

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Fréquemment le coup de pouce du réseau de proximité suffira. Et en cas de non réponse de votre part, nous nous assurons dans tous les cas qu’il ne vous est rien arrivé.