Seniors connectés. Arkéa Assistance invente la téléassistance 2.0

teleassistance-telealarme-arkea-assistanceBrest, le 5 mai 2015 - Arkéa Assistance, la filiale de téléassistance du Crédit Mutuel Arkéa, est le premier acteur du marché à proposer une fonction vidéo sur sa montre connectée. Cette innovation de rupture vient enrichir l’offre de téléassistance mobile dans l’accompagnement des personnes âgées et isolées.

Véritable innovation d’usage, la montre connectée de téléassistance mobile Arkéa Assistance (www.arkeaassistance.fr) permet de lancer une alerte vidéo, géolocalisée, sur l’ensemble du territoire français. Lorsque la demande d’assistance est déclenchée par une simple pression sur le bouton dédié, l’utilisateur est immédiatement recontacté, en visio, sur l’écran de sa montre, par le centre d’écoute ouvert 24h/24 et 7j/7.
Totalement autonome, la montre ne requiert pas la possession d’un téléphone portable puisqu’elle possède sa propre carte SIM.

montre-visio-teleconseillere« Chez Arkéa Assistance, nous avons vocation à mettre la technologie au service de la personne », commente Yvon Le Bihan, Directeur général d’Arkéa Assistance. « Lors d’une alerte, par exemple en cas de chute ou de malaise, le stress de l’utilisateur peut être important, et amplifié si celui-ci est isolé. La conversation vidéo devient alors un outil efficace pour atténuer l’anxiété et rassurer l’abonné. Notre mission est également facilitée : la caméra intégrée à la montre permet une compréhension plus rapide de la situation et l’évaluation des besoins exacts de la personne en difficulté. »

Par ailleurs, la nouvelle fonctionnalité « Localisation à la demande » permet à l’entourage d’obtenir la localisation en temps réel de l’utilisateur par simple envoi d’un SMS. Pour le respect de la vie privée, cet usage est toutefois conditionné à l’autorisation préalable de l’abonné.
« Fidèles à nos valeurs de solidarité et d’entraide entre les générations, nous avons à coeur de proposer à nos clients de nouvelles expériences utiles et positives. Notre vision du maintien à domicile, c’est d’inciter à la mobilité des seniors en leur garantissant une sécurité de chaque instant », poursuit Yvon Le Bihan.

 

Caractéristiques de l’offre de téléassistance mobile d’Arkéa Assistance 

 

Abonnement : 26,90€ TTC/mois (mise en service 39€)

La formule de téléassistance comprend :
• La téléassistance 24h/24, 7j /7, incluant la mise à disposition sous garantie de la montre connectée de téléassistance.
• L’absence de durée d’engagement.
Souscription en ligne sur www.arkeaassistance.fr ou par téléphone au 0800 81 82 82 (N°vert)

 

Caractéristiques techniques de la montre connectée

 

Grâce à sa carte SIM intégrée, la montre connectée Androïd est totalement autonome.

Pour une qualité de conversation optimale, la voix utilise le réseau 2G (99% de la population couverte) et la vidéo le réseau 3G (débit de transmission de données supérieur permettant la visioconférence).

Smartwatch Android Android 4.2.2 JellyBean  (adaptée pour Arkéa Assistance)

Processeur Dual Core : Cortex A7, 2 coeurs, fréquence d'horloge 1 GHz

Emplacement pour carte micro SIM

Quadribande GSM 850 / 900 / 1800 / 1900

Indice DAS : 3.62 mW/g (Poignet) ; 0.893 mW/g (proche bouche)

Navigation : GPS, accéléromètre, boussole numérique

Dispose d'un vibreur

Batterie li-ion (600mAh), autonomie jusqu'à 48 heures

 

Pour découvrir l’offre de téléassistance mobile 

Cliquer ici : vidéo sur Youtube

 

 

A propos d’Arkéa Assistance

Arkéa Assistance, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, est une société de Téléassistance située à Brest. Son service de téléalarme destiné aux personnes âgées ou isolées, accessible à tous, permet d’alerter les proches ou les secours d’urgence 24h/24. C’est un organisme de Services à la Personne. L’abonnement est sans durée d’engagement. Elle compte 12 000 abonnés.

Plus d’informations sur www.arkeaassistance.fr ou par téléphone au numéro vert gratuit 0800.81.82.82. Contact presse : Eric Le Berre – 02 98 00 46 95 – eric.le-berre@arkea.com

 

A propos du Crédit Mutuel Arkéa

Le Crédit Mutuel Arkéa est composé des fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et Massif Central, ainsi que d’une vingtaine de filiales spécialisées (Fortuneo, Monext, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Financo, Federal Finance, Suravenir…). Avec 12 000 salariés, 3 700 administrateurs, 3,6 millions de sociétaires et clients dans la bancassurance et 103 milliards d’euros de total de bilan, le Crédit Mutuel Arkéa se classe parmi les tout premiers établissements bancaires ayant leur siège en région.

Plus d’informations sur www.arkea.com