Arkéa Assistance étoffe son offre de services en proposant un nouveau concept qui détecte les chutes et malaises (VAC by C2S).

Brest, le 12 juin 2015 - Arkéa Assistance, la filiale de téléassistance du Crédit Mutuel Arkéa, distribuera désormais le système Visualisation et Analyse de Chute, conçu par la startup C2S (Creative Specific Software), un système de détection de chute par l’analyse d’images. Grâce à ce partenariat de distribution, Arkéa Assistance étoffe son offre de services en faveur des personnes âgées et isolées.

 

Concept salué le 18 mai dernier lors des Trophées du Grand Age (médaille d’argent - SylverEco.fr), le système VAC permet de détecter les chutes et malaises grâce à des capteurs optiques installés dans le lieu de résidence du client. Une alerte est déclenchée automatiquement auprès d’un proche ou d’une centrale de téléassistance voire auprès du personnel pour les résidents d’établissements spécialisés (EPHAD…).

 

Arkéa Assistance, qui vient de lancer début mai la 1ère montre connectée de téléassistance mobile, avec fonctions vidéo et géolocalisation, élargit ainsi son offre de services à la personne.

De son côté la startup C2S proposera les produits d’Arkéa Assistance en complément de son système VAC et pourra s’appuyer sur l’expertise et la capacité de développement d’Arkéa Assistance pour distribuer son produit.

 

La téléassistance et le système VAC sont deux produits complémentaires dans l’accompagnement et la sécurisation d’une personne âgée, isolée, ou handicapée, qu’elle réside à son domicile ou dans un établissement adapté.

« Fidèles à nos valeurs de solidarité et d’entraide entre les générations, nous avons à cœur de proposer à nos clients de nouvelles expériences utiles et positives. Le partenariat noué avec C2S, pour la distribution du système VAC, s’inscrit dans cette  philosophie : mettre la technologie au service de la personne », commente Yvon Le Bihan, Directeur d’Arkéa Assistance, filiale de téléassistance du Crédit Mutuel Arkéa.

« Nos produits sont complémentaires et simples d’usage. Ils répondent au même besoin : faciliter au maximum le maintien à domicile. L’un en prévenant les chutes et en sécurisant le lieu de résidence, l’autre en permettant à chacun de nos clients de continuer à vaquer à leurs occupations en dehors de leur résidence en toute sécurité. Ce partenariat s’est donc noué tout naturellement », ajoute Ramzi Larbi Directeur Général de C2S.


A propos d’Arkéa Assistance

Arkéa Assistance, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, est une société de Téléassistance située à Brest. Son service de téléalarme destiné aux personnes âgées ou isolées, accessible à tous, permet d’alerter les proches ou les secours d’urgence 24h/24. C’est un organisme de Services à la Personne. L’abonnement est sans durée d’engagement.

Plus d’informations sur www.arkeaassistance.fr ou par téléphone au numéro vert gratuit 0800.81.82.82. Contact presse : Eric Le Berre – 02 98 00 46 95 – eric.le-berre@arkea.com

 

A propos de C2S

Creative Specific Software développe et distribue une solution brevetée (numéro 13 50416) de détection de chute par analyse d’image ainsi qu’un logiciel de centralisation (VAC-CMS) à destination du téléassisteur afin de recevoir ces dites alertes. C2S entend agir en faveur du « bien vieillir » et encourager le maintien des personnes isolées ou âgées dans leur lieu de vie ordinaire, en offrant à ces partenaires une offre nouvelle permettant de répondre à une demande de plus en plus croissante.

Plus d’information sur www.creative2s.fr ou par téléphone au numéro 04.98.11.45.90

Contact presse : Charlène Chandron – 04.98.11.45.90 – charlene@cash2s.com

 

  • Caractéristiques de l’offre de Visualisation et Alerte de Chute  (VAC)

Le système VAC est le système de détection de chute par analyse d’image.
Couplé à un algorithme, le procédé breveté depuis Janvier 2013 permet une alerte immédiate vers un centre de téléassistance ou vers un smartphone en cas de chute ou situation anormale.
Non stigmatisant et non portée, la solution VAC permet une réponse rapide à tous types de situation à risque (chutes lourdes ou légères, immobilisation dans la salle de bain...).
 

VACPour découvrir l’offre de VAC

Cliquer ici :
https://www.youtube.com/watch?v=z2wgxwsnUUE
https://www.youtube.com/watch?v=afc8UWWE3cY

 

  • Caractéristiques de l’offre de téléassistance mobile d’Arkéa Assistance

Abonnement : 26,90€ TTC/mois. La formule de téléassistance comprend :
• La téléassistance 24h/24, 7j/7, incluant la mise à disposition sous garantie de la montre connectée de téléassistance.
• L’absence de durée d’engagement.
Souscription en ligne sur www.arkeaassistance.fr ou par téléphone au 0800 81 82 82 (N°vert)

 

alerte-montre-connecteePour découvrir l’offre de téléassistance mobile
Cliquer ici : http://youtu.be/-5YnKbOy20I

 

  • Caractéristiques techniques de la montre connectée

Grâce à sa carte SIM intégrée, la montre connectée Androïd est totalement autonome.
Pour une qualité de conversation optimale, la voix utilise le réseau 2G (99% de la population couverte) et la vidéo le réseau 3G (débit de transmission de données supérieur permettant la visioconférence).

Smartwatch Android Android 4.2.2 JellyBean  (adaptée pour Arkéa Assistance)
Processeur Dual Core : Cortex A7, 2 coeurs, fréquence d'horloge 1 GHz
Emplacement pour carte micro SIM
Quadribande GSM 850 / 900 / 1800 / 1900
Indice DAS : 3.62 mW/g (Poignet) ; 0.893 mW/g (proche bouche)
Navigation : GPS, accéléromètre, boussole numérique
Dispose d'un vibreur
Batterie li-ion (600mAh), autonomie jusqu'à 48 heures