Espace presse

Retrouvez tous les articles dans la presse

Logo Libify

16/01/2019 SilverEco

Arkéa On Life et Libify s’allient pour proposer, en Allemagne, une offre globale de services connectés de téléassistance.

Arkéa On Life, la marque du groupe Arkéa dédiée aux services connectés, poursuit son déploiement en Europe et annonce la signature d’un partenariat de distribution avec Libify, une société de droit allemand. Objectif : proposer une offre globale de services de téléassistance.

Voir l'article
Générale des Services

19/09/2018 SilverEco

Générale des Services et Arkéa Assistance annoncent un partenariat national

A l’occasion de cette rentrée 2018, le Groupe Générale des Services et la société Arkéa Assistance, filiale du groupe Arkéa dédiée aux solutions de téléassistance, ont signé un partenariat commercial dans la téléassistance et les services à la personne, au plan national.

Voir l'article
Côté Brest

03/02/2017 Côté Brest

Maintien à domicile des personnes âgées: Arkéa lance de nouveaux outils

L'entreprise vient de présenter sa nouvelle offre de téléassistance à domicile ou mobile adaptée aux seniors, pour vivre plus longtemps à la maison.

Voir l'article
Le Télégramme

27/01/2017 Le Télégramme

Une nouvelle offre de téléassistance connectée

3.850.000 Français ont aujourd'hui plus de 80 ans. Et l'espérance de vie ne cesse d'augmenter. Tout l'enjeu donc : permettre à ces seniors le rester chez eux le plus longtemps possible et dans les meilleures conditions

Voir l'article
Bretagne Economique

26/01/2016 Bretagne Economique

Arkea on Life renforce son offre de téléassistance connectée

Arkea on Life, filiale du Crédit mutuel Arkea, lance une nouvelle tablette de téléassistance connectée pour le maintien à domicile des personnes âgées. Le marché européen est en ligne de mire.

Voir l'article
Le Parisien

26/12/2016 Le Parisien

Seniors connectés

C'est un dilemme, souvent un crève-coeur. Faut-il laisser un grand-parent vivre seul chez lui, comme il le souhaite, ou opter pour la maison de retraite, plus sécurisée ? Peur des chutes, de l'isolement... Petite révolution, la société Arkéa on Life, qui développe des offres pour seniors, s'est associée au constructeur Archos afin d'imaginer une téléassistance connectée via une tablette.

Voir l'article
Teleassistance directe

19/12/2016 Téléassistance directe

Arkéa on Life et Archos s’associent pour une nouvelle offre de téléassistance connectée

Arkéa On Life, marque du groupe Crédit Mutuel Arkéa dédiée aux services connectés, vient de dévoiler une offre de téléassistance connectée en partenariat avec Archos, constructeur d’électronique grand public français. Cette solution sera commercialisée d’ici le mois de janvier 2017.

Voir l'article
Archos Lounge

17/12/2016 Archos Lounge

Arkea On Life : à l’assaut du marché des séniors avec Archos

Après une première initiative avec La Poste et sa filiale Tikeasy durant l’été, puis plus récemment avec la sortie de la gamme Senior Phone, Archos s’est associé à Arkea pour proposer une nouvelle offre de service à destination du "3ème âge" : la Téléassistance connectée d’Arkea On Life.

Voir l'article
Les Echos

15/12/2016 Les Echos

Archos se diversifie dans la téléassistance

Le groupe a conçu une tablette en partenariat avec le spécialiste des services à la personne Arkéa.

Lire l'article
SilverEco

13/12/2016 SilverEco

Arkéa On Life choisit Archos pour son offre de téléassistance connectée sur tablette

Arkéa On Life, la marque du groupe Crédit Mutuel Arkéa dédiée aux services connectés, dévoile une offre de téléassistance connectée, unique sur le marché, en partenariat avec Archos, le constructeur d’électronique grand public français. Cette solution sera commercialisée dès janvier 2017.

Lire l'article
JBMM

13/12/2016 JBMM

Belle synergie entre Arkea On Life et Archos :

Archos/Logic Instrument ont développé une tablette connectée pour Arkea on Life afin de permettre de maintenir – le plus longtemps – à domicile les personnes âgées de plus de 80 ans et les personnes dépendantes.

Lire l'article
Silver Economie

28/06/2016 SilverEco

La téléassistance prolonge l’autonomie au domicile

En juin 2016, Arkea Assistance a effectué un sondage auprès de quelques 200 abonnés afin de déterminer quelle était, pour eux, l’utilisé des systèmes de téléassistance.

Lire l'article
Dordogne Libre

03/06/2016 Dordogne Libre

Une montre connectée au service de la téléassistance

Cassiopea lance en Dordogne un dispositif de téléassistance par montre connectée. Elle permet aux personnes âgées de donner l'alerte de n'importe où. L'association espère ainsi toucher un public plus mobile... et de ce fait plus jeune.

Lire l'article
telegramme

10/03/2016 Le Télégramme

Arkéa Assistance, La montre connectée pense aux aidants

Lancée début 2015, la montre connectée d'Arkéa Assistance connait des débuts prometteurs, avec déjà plus de 1.500 modèles commercialisés auprès de personnes âgées.

Lire l'article
Inflexsys

19/02/2016 La Tribune

Mobilité : Inflexsys monte en puissance

Inflexsys a participé à la mise au point d'une montre connectée pour Arkea Assistance (filiale du Crédit mutuel Arkea). Cette montre permet de générer une alarme géolocalisée si celui qui la porte se trouve en difficulté.

Lire l'article
point banque logo

11/12/2015 Point Banque

Les objets connectés en passe de révolutionner la relation client.

Interview d'Eric Le Berre, responsable marketing, Arkéa Assistance
« la veille technologique est essentielle à notre métier »

Lire l'article
Le nouvel economiste.fr

20/11/2015 Le nouvel economiste.fr

Certification des services à la personne, qualité affichée

Arkéa Assistance s'engage auprès de ses abonnés pour leur assurer un service de qualité. Retrouvez plus d'informations dans cet article.

Lire l'article
Observatoire de la franchise

14/09/15 Observatoire de la franchise

VIVASERVICES choisit Arkéa Assistance pour proposer une nouvelle offre de téléassistance

Le réseau de services à la personne VIVASERVICES vient de nouer un partenariat avec Arkéa Assistance pour proposer aux seniors une offre de téléassistance qui s'appuie sur l'utilisation d'une montre connectée.

Lire l'article
Arkéa Assistance Article Maxi 31-08-15

31/08/15 Maxi Magazine

Le métier de téléassistante chez Arkéa Assistance

"Depuis trois ans et demi, je travaille pour une entreprise de téléassistance pour les personnes âgées. Mon travail est très humain et varié !" Cécile, téléassistante Arkéa Assistance.

Lire l'article
logo argus de l

29/07/2015 - L'Argus de l'Assurance

Déjà 700 montres connectées vendues par Arkéa Assistance

Commercialisée près de 25€ par mois depuis janvier 2015, l’offre de téléassistance mobile de la filiale de Crédit Mutuel Arkéa transforme l’essai en matière d’objet connecté et de service à la personne. Près de 700 clients plébiscitent déjà ce concept de montre connectée.

Lire l'article
Sénior Actu actualité sénior France

24/07/2015 - Senior Actu

Arkéa Assistance : des clients très majoritairement satisfaits

La société Arkéa Assistance, qui propose un service de téléassistance vidéo sur une montre connectée, vient de réaliser un sondage auprès de ses utilisateurs... Selon l'entreprise, une très large majorité se dit totalement satisfaite de ce produit de haute technologie !

Lire l'article
France 3

29/05/2015 - France 3

La montre connectée au service de la téléassistance des seniors

Les objets connectés investissent de plus en plus notre vie au quotidien, et pas seulement celle des jeunes générations. Exemple avec cette montre connectée avec vidéo pour les seniors. Elle permet d'être relié en permanence à un central téléphonique, y compris en dehors de chez soi.

Voir la vidéo
telegramme

14/05/2015 - Le Télégramme

Arkéa Assistance. Un temps d'avance

Créée il y a quatre ans, Arkéa Assistance, l'une des filiales du Crédit Mutuel Arkéa, compte déjà 9.000 abonnés à travers la France. Et elle compte largement ouvrir son audience, en prenant un temps d'avance sur le marché de la télé assistance, grâce à une montre connectée.

Lire l'article
Sénior Actu actualité sénior France

06/05/2015 - Senior Actu

Aides à domicile. Arkéa Assistance : téléassistance video via montre connectée

La société de téléassistance Arkéa Assistance vient de proposer un nouveau produit d'aide au maintien à domicile des personnes âgées. En effet, cette entreprise offre désormais (et c'est surement la première fois sur le marché) un service de téléassistance fonctionnant par vidéo sur une montre connectée. C'est déjà demain.

Lire l'article
téléassistance montre connectée

28/04/2015 - Silver Eco

La Poste : des facteurs installent un dispositif de téléassistance au domicile des clients

Depuis fin mars, la Direction des Services-Courrier-Colis Ouest-Bretagne et Arkéa Assistance ont débuté un partenariat visant à confier aux facteurs l’installation du système de téléassistance d’Arkéa Assistance au domicile de certains clients.

Lire l'article
logo Sillage

février 2015 - Sillage

Innovation. L'autonomie connectée.

Sécuriser les déplacements des seniors sans les entraver dans leur quotidien. Tel est l'objectif d'un nouveau système de téléassistance mis au point à Guipavas, par les équipes d'Arkéa assistance.

Lire l'article
téléassistance montre connectée

18/11/2014 - Silver Eco

Seniors connectés : Arkéa Assistance passe à l’heure de la mobilité

Nous l’avions imaginé, Arkea l’a fait : Arkéa Assistance, la filiale de téléassistance du Crédit Mutuel Arkéa, annonce le lancement d’une montre connectée de téléassistance dotée d’une application inédite en France. Une innovation majeure qui permet de rassurer les seniors, « en tout lieu et à tout moment ».

Lire l'article
le blog des institutionnels

18/11/2014 - Le blog des Institutionnels

Téléassistance : Lancement d’une montre connectée par Arkéa Assistance

Dotée d’une application inédite en France, le lancement d’une montre connectée de téléassistance est une innovation majeure qui permet de rassurer les seniors, en tout lieu et à tout moment.

Lire l'article
Pour toute la famille

15/09/2014 - Pour toute la famille.com

La téléassistance : une vraie sécurité pour les seniors

Près de 500 000 personnes en France utilisent un système de téléassistance bien utile pour les personnes âgées ou isolées puisqu'il leur permet d'alerter les secours en cas de malaise ou de chute.

Lire l'article
Silver Economie

07/07/2014 - Silver Economie

Adhésion d’Arkéa Assistance à la Charte Nationalité Qualité Services à la Personne

Une adhésion qui atteste de la démarche qualité volontariste mise en œuvre par la filiale de services à la personne du Groupe mutualiste Crédit Mutuel Arkéa.

Lire l'article
logo argus de l

07/07/2014 - L' Argus de l' Assurance

Arkéa Assistance adhère à la charte nationale qualité des services à la personne

Arkéa Assistance, société de téléassistance filiale du Crédit Mutuel Arkéa, a obtenu le 17 juin dernier son adhésion à la charte nationale qualité des services à la personne.

Lire l' article
point banque logo

11/06/2014 - Point Banque

La téléassistance, un service jugé utile par 97 % des utilisateurs

D’après une enquête de satisfaction client menée par Arkéa Assistance, 97 % des utilisateurs abonnés à un système de téléassistance jugent ce service utile, 43 % l’estiment même très utile.

Lire l'article
Age village logo Arkéa Asssistance

02/06/2014 - Age village

La téléassistance : utile mais encore peu utilisée
En France, près de 500 000 personnes ont souscrit un service de téléassistance.  C’est peu si l’on compare à la situation chez nos voisins britanniques qui sont près de deux millions à s’être équipés.

Lire l'article
Sénior Actu actualité sénior France

27/05/2014 - Sénior Actu

Téléassistance : on y souscrit principalement par crainte de la chute

Selon une récente enquête réalisée par Arkéa Assistance (groupe Crédit Mutuel) sur l’intérêt de la téléassistance auprès de ses clients seniors, 58% des sondés indiquent qu’en premier lieu, c’est la chute qui est à l’origine d’une souscription à ce type de service avant le désir de rassurer les proches…

Lire l'article
Silver Economie

26/05/2014 - Acteur de la Silver Eco

Enquête Arkéa Assistance : la téléassistance, jugée utile par 97 % de ses utilisateurs

Arkéa Assistance a effectué sa 1ère enquête de satisfaction de son service de Téléassistance entre le 2 et le 15 mai 2014 auprès d’un échantillon représentatif  (4% de ses 6000 abonnés, dont l’âge moyen est de 80 ans).

Lire l'article
Géroscopie magazine en gérontologie

26/05/2014 - Géroscopie

La Téléassistance, un service très utile pour le maintien à domicile

Pour le maintien à domicile, le service de téléassistance est une aide indispensable. Une enquête de satisfaction menée par Arkéa Assistance entre le 2 et le 15 mai auprès d' un échantillon représentatif d' abonnés, dont l'âge moyen est de 80 ans, a montré que 97% des abonnés jugent le service utile, voire très utile.

Lire l'article
Lettre économique de Bretagne téléassistance téléalarme Arkéa assistance

17/04/2014 - La lettre économique de Bretagne

Des activités en hausse pour Arkéa assistance au Relecq-Kerhuon (29)

Cette société s'est spécialisée dans la télé-assistance, elle a signé 3 600 nouveaux contrats en 2013 et ce partout en France.

Lire l'article
API l

17/04/2014 - API

Arkéa assistance monte en régime

La filiale du Crédit mutuel Arkéa,spécialisée dans l'assistance à domicile, a vu son activité progresser de 20 % en 2013 doublant son portefeuille d'abonnés.

Lire l'article
argus de l

16/04/2014 - l' Argus de l'assurance

Arkéa Assistance double son parc d’abonnés en 2013

Arkéa Assistance, créée début 2012, connaît des débuts prometteurs. La filiale de téléassistance du Crédit Mutuel Arkéa, basée à Brest (Finistère) a ainsi vendu 3 600 nouveaux contrats en 2013, soit 20% de plus qu’en 2012.

Lire l'article
pharmacien de france

01/02/2014 - Le pharmacien de France

Miser sur la téléassistance

Ce secteur mise sur l'officine pour prendre enfin son envol.

Lire la suite
Le Particulier

01/01/2014 - Le Particulier

Téléassistance, quel contrat vous aidera vraiment ?

Les sociétés de téléassistances proposent [...] des services permettant le maintien à domicile des personnes âgées ou fragiles. Pour en profiter en toute sécurité, mieux vaut vérifier, au préalable, les prestations qu'elles offrent.

Lire l'article
API l

06/01/2014 - API

Réseau Santé et Arkéa Assistance

Réseau santé, 1er réseau de pharmaciens indépendants du secteur Bretagne/Loire-Atlantique et 2AMD société finistérienne de distribution de matériel médical, viennent de signer un partenariat exclusif avec Arkéa assistance.

Lire l'article
Ouest France

29/11/2013 - Ouest France

Un jeu pour éviter les chutes à domicile inventé par le Cesim de Brest et Arkéa

Le but : un appartement virtuel à sécuriser. Prévi-chute est surtout destiné aux professionnels de la santé et aux étudiants.

Lire l'article
le telegramme

28/11/2013 - Le Télégramme

Simulation en santé. Un serious game évite les chutes

Le centre de simulation en santé de la faculté de médecine de Brest dispose d'un appartement qui a servi de modèle à un serious game sur les chutes, conçu pour Arkéa Assistance.

Lire la suite
Argus de l

22/10/2013 - Argus de l' Assurance

L’Afnor publie une norme volontaire sur la téléassistance

L’association française de normalisation (Afnor) a publié une nouvelle norme (NF X50-520), d’application volontaire, qui vise à garantir la qualité des prestations de téléassistance destinées aux personnes âgées dans le respect de la vie privée et des données personnelles.

Lire la suite
Agelyance

18/10/2013 - Agelyance

La société Agelyance renouvelle son site Internet !

Le site Internet de vente de produits de confort et de bien-être à destination des seniors Agelyance.com renouvelle sa gamme, son site Internet et ses ambitions !

Lire la suite
journal Sud Ouest

25/05/2013 - Sud Ouest

La Téléassistance passe par la box et le mobile

Nouveau venu sur le marché de l’assistance aux personnes isolées ou âgées, Arkéa a fait appel aux nouvelles technologies pour assurer son service.

Lire l'article
Pharmacies Giphar - Facilodom - API

15/05/2013 - API

Trophées : quatre finalistes de l'ouest aux Trophées du Grand âge

Ouest - Aequolab (Laval), Tikeasy (Nantes), groupe O2 (Le Mans) et Arkea assistance (Brest) sont nominés aux Trophées du Grand âge et du bien vieillir 2013 organisés sous le patronage de Michèle Delaunay, ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie.

Lire l'article
Pharmacies Giphar - Facilodom - API

15/05/2013 - API

Services : Arkéa assistance noue un partenariat avec Facilôdom

Arkéa assistance vient de nouer un partenariat avec le réseau Facilôdom, spécialiste du maintien à domicile, qui regroupe 1 300 points conseils sur le territoire national.

Lire l'article
journal des entreprises

03/05/2013 - Journal des Entreprises

Arkéa Assistance. Un partenariat avec 1300 pharmacies.

Créée il y a un peu plus d'un an, Arkéa assistance, société spécialisée en téléassistance, poursuit son développement, en s'associant des pharmacies.

Lire l'article
ouest france

13/03/2013 - Ouest France

Vivre et habiter connecte les générations entre elles

Le Salon s'est terminé hier, au quai St-Malo. Le public a répondu présent jusqu'à la dernière minute. Chacun pouvait y trouver son bonheur, comme Michèle 80 ans.

Lire l'article
ouest france

19/12/2012 - Ouest France

Signature d'une convention entre l'ADMR de Pleine Fougères (35) et Arkéa Assistance

Signature de la convention entre Isabelle Pitard, directrice générale d’Arkea assistance, et Françoise Bazin, présidente de l’ADMR de Pleine-Fougères.

Lire l'article
echo républicain

27/10/2012 - L' Echo républicain

60 minutes de plus cette nuit

L'horloge biologique de chaque individu peut avoir du mal à se caler sur celle qui devra reculer d'une heure, cette nuit. Un médecin s'explique.

Lire l'article
le Parisien

22/10/2012 - Le Parisien

Avis d'expert Isabelle Pitard, Directeur Général d'Arkéa Assistance

Article de presse paru dans le Parisien le lundi 22 octobre 2012.

Lire l'article
logo teleassistance telealarme

13/09/2012 - Téléassistance Téléalarme

Les coûts cachés en téléassistance

Arkea Assistance utilise un numéro de téléphone non surtaxé pour les tests et les appels d'urgence contrairement à ses principaux concurrents.

Lire l'article
le telegramme

12/06/2012 - Le Télégramme

Retraités. Présentation de la téléassistance

En partenariat avec l'agence du Crédit Mutuel de Bretagne de Lanmeur , et la société Arkéa Assistance, l'Amicale des retraités a organisé, jeudi une conférence, sur la téléassistance.

Lire l'article
argus de l

13/04/2012 - l' Argus de l'Assurance

Crédit Mutuel Arkéa se lance dans la téléassistance

En France, 93% des personnes âgées de 75 ans et plus ne sont pas aujourd'hui équipées en téléassistance, et ne bénéficient donc d'aucun service au quotidien leur permettant de pouvoir entrer en contact depuis leur domicile avec des interlocuteurs professionnels 24h/24 et 7J/7.

Lire l'article
www.gerontechnologie.net

06/04/2012 - Gérontechnologie

Crédit Mutuel ARKEA lance ARKEA Assistance, sa nouvelle filiale agréée Services à la Personne spécialisée dans la téléassistance

Le Crédit Mutuel ARKEA annonce la création d’une nouvelle filiale,  ARKEA Assistance, spécialisée dans les services de téléassistance à la personne. Avec cette nouvelle structure, le Crédit Mutuel ARKEA entend agir en faveur du « bien vieillir ».

Lire l'article
trophee du grand age

02/03/2012 - Les Trophées du Grand Age 2012

Arkéa Assistance finaliste aux Trophées du Grand Age 2012

Après une première sélection effectuée par un jury de professionnels indépendants, Arkéa Assistance est en lice pour remporter les Trophées du Grand Age 2012, dans la catégorie gérontechnologies et technologies pour l’autonomie.

Lire l'article

Actualités et communiqués de presse