Détection de chute : la solution efficace !

Image detecteur de chutes

Téléassistance au domicile avec service complémentaire : le bouton détecte les chutes !

La situation la plus souvent à l’origine de l’inquiétude des familles, c'est la chute.

A 70 ans, une personne sur trois chute dans l'année. A 85 ans, c'est une personne sur deux. La perte des réflexes, de la puissance musculaire, de la vue et parfois de l’équilibre peuvent favoriser ces accidents. De plus, avec l'âge, les conséquences des chutes peuvent être plus graves surtout si la personne qui a chuté vit seule et ne peut pas alerter de sa chute. Il est donc nécessaire de proposer des solutions qui préservent les personnes plus fragiles.

C'est pourquoi Arkéa Assistance propose en plus du service de téléassistance classique le service complémentaire au domicile. La fonction détection de chute automatique y est incluse, et correspond à un bracelet détecteur de chute qui vient remplacer le bouton classique.

Le bracelet détecteur de chute, permet en cas de chute suivie d'une immobilité totale ou partielle, de déclencher une alerte. Le bracelet se met alors à vibrer et l’alerte est transmise à notre centre d'écoute ,sans que vous n’ayez appuyé sur le bouton. Le centre d'écoute analyse la situation et prévient les proches de l’abonné ou les secours d’urgence en cas de besoin.
De par son poids léger, le détecteur de chutes se porte facilement soit au poignet ou à la ceinture.

Un seul bracelet pour une fonction globale de téléassistance

INCLUS dans le service complémentaire de la téléassistance au domicile !

Si vous optez pour l'option "Service Complémentaire" de la téléassistance au domicile, votre bouton d'alarme intègre de lui même la fonction d'alerte automatique en cas de chute avérée. Un seul bouton intègre ainsi deux fonctions ! alerte manuelle, et alerte automatique. Angoisse, malaise, intrusion...vous pouvez déclencher manuellement une alerte en appuyant directement sur le bouton poussoir du détecteur de chute. Pour assurer un service optimal, le technicien installateur vous invitera à porter le bouton détecteur de chute au poignet (et non autour du cou).

Detecteur-de-chute-automatique-telealarme


Ses caractéristiques :
Il sécurise le maintien à domicile des personnes isolées ou des personnes âgées.
Il est très léger à porter car il ne pèse que quelques grammes !
Il n'a pas besoin d'être rechargé car il bénéficie d'une longue autonomie de plusieurs années. Et lorsqu'il faut changer la pile, nous sommes automatiquement prévenu et nous nous en chargeons.

 

Le détecteur de chute assure une couverture supplémentaire du bouton d'alerte classique . Il convient tout particulièrement aux personnes ayant déjà chuté ou sujettes aux malaises.

 

 RAPPEL Avant réduction d'impôt* Après crédit d'impôt*
Combien coûte l'option service complémentaire au domicile ? +9,90 €/moisTTC +4,95 €/moisTTC

*Arkéa Assistance est déclarée en tant qu'Organisme de Services à la Personne ! Ainsi, vous bénéficiez, que vous soyez imposable ou non, d'une réduction sur votre abonnement à hauteur de 50%. Elle prend la forme d'une réduction d'impôts si vous êtes imposable, ou d'un chèque du Trésor Public si vous ne l'êtes pas. Chaque année, nous vous adressons un document récapitulatif des montants engagés pour la téléassistance, afin que vous puissiez bénéficier de cette réduction.

Prévi-chute, le jeu

previchute

Vous souhaitez tester l'option "Service complémentaire au domicile" ?

Sachez que vous avez la liberté de changer à tout moment votre abonnement et de revenir par exemple au médaillon sans détecteur de chute automatique. Il suffit de nous contacter au 02.98.34.96.95.